Valencia

Valencia, ville du sud de l’ Espagne, en bord de méditérannée, a une histoire ancienne, déjà fondée un peu avant que l’ Empire Romain n’ étende ses bras sur le bassin méditéranéen.Cette ville nous offre, en plus d’ un climat qui va de doux à chaud, une série de monuments venant en droite ligne du passé, comme la tour des Torres ou celle de Serranos.Mais, sans la Cité des Arts et des Sciences, Valencia ne serait pas Valencia: née d’ un projet moderne et de l’ assèchement de la partie basse du fleuve Turia, cet ensemble de constructions futuristes, défini bien souvent la ville dans l’ imaginaire public.
Valencia, Jardins del Turia. Photo par Eric Wayaffe. Lieu: Jardins del Turia, Valencia, Valencia, Espagne, pour: Ombres et Lumières.

Valencia, les Jardins del Turia

Les Jardins del Turia de Valencia forment une longue promenade entre ville et nature, depuis le cœur du centre historique jusqu’à l’embarcadère. Artistes, équilibristes, sportifs et promeneurs tissent leurs histoires dans le Parc de Cabecera, devant la Porte de Serranos ou près de la Cité des Arts et des Sciences.

Valencia, la cité des arts et des sciences. Photo par Eric Wayaffe. Lieu: la cité des arts et des sciences , Valencia, Valencia, Espagne, pour: Ombres et Lumières.

Valencia, la Cité des arts et des sciences

La Cité des arts et des sciences de Valencia en Espagne, est une invitation vers un monde parallèle. L’ensemble architectural, composé de sept structures au blanc métallique, forme un gigantesque réseau d’ombres et de lumières.

Valencia en Avril. Photo par Eric Wayaffe. Lieu: la plage, Valencia, Valencia, Espagne, pour: Ombres et Lumières.

Valencia, culture et détente sur la côte espagnole

Valencia est la troisième ville espagnole avec près de 800 000 habitants. Photographe-voyageur, Eric Wayaffe vous invite à en découvrir ses multiples facettes. Une déambulation artistique entre ombres et lumières, au plus près des particularités architecturales de la ville.

Valencia, maison de la Longa. Photo par Eric Wayaffe. Lieu: la maison de la Longa, Valencia, Valencia, Espagne, pour: Ombres et Lumières.

La ville de Valencia

Découvrez la ville comme je l’ ai découverte, à travers mon objectif.
Une ville où modernité et temps passés se juxtaposent et se complètent.

Valencia en Avril. Photo par Eric Wayaffe. Lieu: la cité des arts et des sciences , Valencia, Valencia, Espagne, pour: Ombres et Lumières.

Valencia au printemps

Mon envie, qui date d’ il y a bien longtemps, d’ aller faire un tour en Espagne lors de la semaine Sainte, s’ est cristallisée par la grâce de mon professeur d’ escrime historique.
Cet article vous explique comment cette aventure a commencé et résume ce que j’ ai découvert en dix petits jours.

Les derniers articles publiés:

×