Pourquoi une page « Journal »?

Une page « journal », parce que c’ est ma vision de mon travail photographique: que ce soit à Bruxelles, donc sur le pas de ma porte, ou dans une autre ville, plus ou moins lointaine, mon travail photographique a d’ abord vocation de témoigner de ce que je vois, des lieux, des évènements, des gens que je photographie.

Normalement, quand le monde va bien, le mois de mars est particulièrement festif à Valencia. En effet, dans la ville et dans toute la région, c’est l’époque des traditionnelles Fallas du 1er au 19 mars. Les pétards claquent sur toutes les places, les rues bouillonnent. Et ce bien avant les temps forts du mois vers le 15 mars. Il est donc bien triste de devoir se passer de cette effervescence. Pourtant, cette absence participe à rendre ce souvenir du 8 mars 2018 encore plus vivace. Car, si les fallas sont un événement multi-centenaire, ce 8 mars a mis en lumière sa coïncidence avec une autre manifestation tout juste centenaire.

Auteur des photos: Eric Wayaffe
Ecrit par Maxime Malfoy
Ecrit le 3 mai, 2021
 Mascletà et desiderata : une journée de la femme au coeur des Fallas de Valencia. Une photo de Eric Wayaffe.
Natures et urbanités, les multiples facettes de Xàtiva

Le château fort de Xàtiva est comme une mosaïque. Pourtant, on aurait tort de détourner notre regard de la ville. Parce que, comme son joyau, la cité de Xàtiva est à l’image du cadre dans lequel elle s’inscrit. Et elle le montre par divers aspects.

Auteur des photos: Eric Wayaffe
Ecrit par Maxime Malfoy
Ecrit le 1 avril, 2021

Au coeur de la communauté de Valencia, la fortaleza de Xàtiva surplombe la vallée Bixquert. Toutefois, au-delà de cette région de l’est de l’Espagne, Xàtiva est aussi une ville. Une ville bâtie dans la continuité des remparts du château fort.

Auteur des photos: Eric Wayaffe
Ecrit par Maxime Malfoy
Ecrit le 2 mars, 2021
au pied des remparts, la ville aux mille fontaines
. Photo par . Lieu: , , , , pour: .

Cela fait des années que je connais le studio photo Baxton dédié au portrait au collodion humide, j’ avais même imaginé une cession avec modèle, façon trash, déjantée, mais devant les budgets nécessaires j’ avais reculé. Entre-temps, ce lieu s’ est agrandi: au studio au fond d’ un couloir, un magasin et un espace d’ exposition en front de rue sont venus s’ ajouter.

Auteur des photos: Studio Baxton
Ecrit par Eric Wayaffe
Ecrit le 18 janvier, 2021
 Valencia, Jardins del Turia. Une photo de Eric Wayaffe.

Les Jardins del Turia de Valencia forment une longue promenade entre ville et nature, depuis le cœur du centre historique jusqu’à l’embarcadère. Artistes, équilibristes, sportifs et promeneurs tissent leurs histoires dans le Parc de Cabecera, devant la Porte de Serranos ou près de la Cité des Arts et des Sciences.

Auteur des photos: Eric Wayaffe
Ecrit par Gaëlle Aubin
Ecrit le 18 juillet, 2018

La Cité des arts et des sciences de Valencia en Espagne, est une invitation vers un monde parallèle. L’ensemble architectural, composé de sept structures au blanc métallique, forme un gigantesque réseau d’ombres et de lumières.

Auteur des photos: Eric Wayaffe
Ecrit par Gaëlle Aubin
Ecrit le 14 juin, 2018
Valencia, la cité des arts et des sciences. Photo par Eric Wayaffe. Lieu: la cité des arts et des sciences , Valencia, Valencia, Espagne, pour: Ombres et Lumières.