Pourquoi une page « Journal »?
Une page « journal », parce que c’ est ma vision de mon travail photographique: que ce soit à Bruxelles, donc sur le pas de ma porte, ou dans une autre ville, plus ou moins lointaine, mon travail photographique a d’ abord vocation de témoigner de ce que je vois, des lieux, des évènements, des gens que je photographie.
Cela fait des années que je connais le studio photo Baxton dédié au portrait au collodion humide, j’ avais même imaginé une cession avec modèle, façon trash, déjantée, mais devant les budgets nécessaires j’ avais reculé. Entre-temps, ce lieu s’ est agrandi: au studio au fond d’ un couloir, un magasin et un espace d’ exposition en front de rue sont venus s’ ajouter.
À travers la fortaleza de Xàtiva, c’est toute l’Histoire espagnole qui transpire des murs de ce joyau au coeur de la région de Valencia.
Si les époques se croisent à Xàtiva, le lieu brille aussi par son cadre idyllique magnifié par la vue offerte du haut de la fortaleza.
Résumer la fortaleza de Xàtiva à ses châteaux forts, ce serait négliger une partie du charme antique et médiéval lié à la forteresse.
Les Jardins del Turia de Valencia forment une longue promenade entre ville et nature, depuis le cœur du centre historique jusqu’à l’embarcadère. Artistes, équilibristes, sportifs et promeneurs tissent leurs histoires dans le Parc de Cabecera, devant la Porte de Serranos ou près de la Cité des Arts et des Sciences.
La Cité des arts et des sciences de Valencia en Espagne, est une invitation vers un monde parallèle. L’ensemble architectural, composé de sept structures au blanc métallique, forme un gigantesque réseau d’ombres et de lumières.
Valencia est la troisième ville espagnole avec près de 800 000 habitants. Photographe-voyageur, Eric Wayaffe vous invite à en découvrir ses multiples facettes. Une déambulation artistique entre ombres et lumières, au plus près des particularités architecturales de la ville.
Découvrez la ville comme je l' ai découverte, à travers mon objectif. Une ville où modernité et temps passés se juxtaposent et se complètent.
Mon envie, qui date d' il y a bien longtemps, d' aller faire un tour en Espagne lors de la semaine Sainte, s' est cristallisée par la grâce de mon professeur d' escrime historique. Cet article vous explique comment cette aventure a commencé et résume ce que j' ai découvert en dix petits jours.
Dies Ludorum, une expérience d' archéologie historique: pendant un gros week-end, une petite équipe de passionnés vont, en costumes et avec les moyens d' époque, construire une maison en torchis après avoir installé leur campement.