La ville de Valence est multiple avec ces quartiers modernes, ses nombreux parcs, ses bâtiments historiques.

L’ une des Valence dans laquelle je veux vous guider ici est la Valence historique, avec de majestueux édifices ou de massifs vestiges de remparts. Sans oublier de nombreuses petites rues, voire ruelles serpentant au centre même de la ville.

En bordure de la vieille ville se trouve la place de l’ Hôtel de Ville aux pavés miroirs sous le soleil et un jet d’ eau permettant aux photographes de jouer avec cette masse blanche.

Une autre, oscillant entre passé récent et modernisme, est la zone portuaire.

A l’ entrée d’ un de ses parcs, dans le nord de la ville, j’ ai croisé un étincelant building qui m’ a fait penser à la proue d’ un paquebot.

Tout près de là, l’ étrange reconversion d’ une prison, encadrée de deux bâtiments ultra modernes.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Eric Wayaffe
Photographe avant tout, j’ ai un certain nombre de cordes à mon arc. Même si la mise en page pourrait faire sourire un graphiste de profession, ce site est comme mes photos: sobre et structuré. Je joue avec WordPress depuis 2010 et j’ en suis arrivé à suffisamment son code pour intervenir dedans lorsque c’ est nécessaire. Même si j’ ai décidé de me faire aider par des rédactrices et rédacteurs professionnels, je suis l’ auteur d’ une bonne partie des textes figurants dans ce journal. Je sais que « une photo vaut mille mots », mais un joli texte pour mieux les mettre en valeur ne nuit certainement pas. Et ils peuvent également transmettre les impressions d’ autres personnes sur mes photos, un point de vue différent du mien.Quant à savoir qui je suis exactement, l’ ensemble de ces pages vous donneront suffisamment d’ indices afin de vous permettre de vous faire votre propre opinion.
×

Panier