En se promenant dans le centre ville, le touriste est loin de penser à la plage, mais Valencia est également une ville balnéaire.
Pour trouver la plage, il faut sortir de la ville ancienne et se diriger vers une partie très moderne, le quartier de Maritime Serreria, qui précède le vieux quartier des pêcheurs.

C’ est là que vous découvrirai le port commercial, mais également le port de plaisance. En suivant Le bras de mer qui y mène vous arriverez à la plage.
Derrière celle-ci, s’ étend le quartier de Malva Rosa, mélange d’ anciennes maisons de pêcheurs, de petite villas et de buildings.

Si les habitants de Valencia aiment leur plage, ils la préfère lorsque la bonne saison est plus avancée: si pour moi, en Avril il y fait déjà chaud, un temps presque estival, pour eux ce n’ est que le début du printemps.
J’ ai donc fait le choix de vous montrer cette plage ensoleillée et déserte, ou presque.

En été, elle est bondée autant par les habitants que par les vacanciers, ce qui m’ intéresse peu. A une exception près: lors d’ un de mes séjours en été, il y a eu une petite tempête, ce qui m’ a permis de faire des photos d’ une plage méditérranéenne qui, ce jour là, avait un air de famille avec une plage de la mer du nord.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Retrouvez les articles inspirés de cet album photo:

No data was found

Cet album photo a été créé au cours du projet suivant: