Le château de Xàtiva fait partie de la communauté Valencienne (Espagne) et se situe à une petite heure de train de Valencia.
Xàtiva est le nom en Valencien de cette cité, son nom officiel étant Játiva (Castillan)


Contrairement à la situation actuelle, au moyen âge, la ville de Xàtiva était la ville la plus puissante de cette région d’ Espagne, en témoigne l’ étendue de son château et les restes de remparts.

Son château fort se situe sur une éminence qui n’ est pas sans me faire penser à celle du château fort de Bouillon, en Belgique et est bien visible lors de l’ arrivée par le train..

Il est situé sur un sommet stratégique, contrôlant les routes de la région. La première trace de fortifications date de l’ époque Romaine, mais le château fort, tel que visible actuellement dans sa partie basse, date du XI siècle.
Il est constitué de deux parties, le château bas (beh oui) et le château (devinez…) haut: construits à des moments différents, ils occupent les deux sommets qui dominent la ville de Xàtiva.

Lorsque je l’ ai visité, la partie basse n’ était pas, malheureusement, accessible.

Lorsque j’ ai commencé à travailler sur cette série de photos, j’ ai utilisé la couleur comme pour les photos réalisées dans Valencia. Mais cela ne me satisfaisait pas vraiment: elles me paraissaient manquer de quelque chose, le petit “je ne sais quoi” qui fait d’ une bonne photo une photo dont on se souvient.

Et puis…

J’ en ai essayé quelques unes en noir et blanc et le déclic est venu.

Je vous propose donc la version en noir et blanc.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Votre témoignage

Votre adresse mail n’ apparaîtra pas sur le site; elle n’ est là que pour me donner la possibilité de vous recontacter en cas de problème.

Prénom*
nom*
mail*
message*
photo
Maximum file size: 512 Ko
Une photo pour illustrer votre opinion, c' est plus sympa!

Pourquoi ai-je besoin de votre témoignage?

Je prépare une levée de fonds pour créer mon premier vrai livre et le sujet sera la forteresse de Xativa.

Ces témoignages figureront en bas de page de celle-ci.

En voici quelques exemples:

Maxime

Malfoy

J'ai deux manières d'admirer ces photos. La première est de les regarder en mosaïque. J'ai beau n'avoir jamais mis les pieds à Xàtiva, c'est comme si je m'y promenais et que j'y sentais la chaleur et les éléments. La seconde est d'en prendre une et de l'analyser en détail. Au-delà du noir et blanc et des contrastes entre les éléments, j'y repère toujours quelque chose de nouveau tellement les prises de vue sont riches. Un très joli travail dans lequel je conseille à tout le monde de se plonger.

17 mars 2021

Diego

Dominguez y Comonte

C'est l'Espagne de mon enfance... J'adore ce style noir et blanc qui montre la majesté de ce lieu. Et la beauté de ce pays.

16 mars 2021

Yves

Devleminck

10 mars 2021

Une belle série d'images, intéressantes à plus d'un titre et qui mérite sans conteste un livre ! Bonne chance pour la réalisation du projet. Yves

10 mars 2021

Eric

Wayaffe

. Photo par . Lieu: , , , , pour: .

C' est mon travail, mais cela ne m' empêche pas de m' auto-congratuler.

19 février 2021

Retrouvez les articles inspirés de cet album photo:

No data was found

Cet album photo a été créé au cours du projet suivant: