Sujet des articles proposés: Médiéval

Les toits de Xàtiva

Une série de photos de Xativa vue depuis son château fort. Noir et blanc ou couleur.

Xativa, la ville Valencia Espagne. Une photo de Eric Wayaffe pour: ombres-et-lumières.eu.

La ville de Xàtiva

La ville de Xativa est une petite ville de la région de Valencia au passé glorieux.
Si vous y allez en train en plein été, la première chose qui vous frappera est le mur de chaleur dans lequel vous entrez.

Le chateau fort de Xativa, Espagne. Photo par Eric Wayaffe. Lieu: , Valencia, , Espagne, pour: ombres-et-lumières.eu.

Le château fort de Xàtiva

Le château de Xàtiva fait partie de la communauté Valencienne (Espagne) et se situe à une petite heure de train de cette Valencia.
Xàtiva est le nom en Valencien de cette cité, son nom officiel étant Játiva (Castillan)

Villers la Ville. Photo par Eric Wayaffe. Lieu: , Villers la Ville, , Belgique, pour: OMBRES ET LUMIERES.

L’ abbaye de Villers la Ville

L’ abbaye de Villers-la-Ville, de son vrai nom abbaye du Brabant, fondée par l’ ordre Cîteaux originaire de l’ abbaye de Clairvaux en 1146, étend ses bâtiments dans la vallée de la Thyle. Il s’ agit donc d’ une abbaye Cistercienne

Marché médiéval d' Etterbeek, 2014 Parc du Cinquantenaire Etterbeek Bruxelles capitale Belgique. Une photo de Eric Wayaffe pour: Ombres et Lumières.

Portraits médiévaux

J’ ai rassemblés ici, un ensemble de “geules” croisées lors de mes promenades médiévales. Beaucoup ont l’ air plus vrai que nature, semblants tout droit sortis d’ une faille temporelle

Dies Ludorum. Photo par Eric Wayaffe. Lieu: Les vergers de Sacquenay, Sacquenay, Bourgogne, France, pour: Ombres et Lumières.

Dies Ludorum 2016

Dies Ludorum est une organisation qui propose des camps « off » de reconstitution ayant traits à la vie civile. Les camps ont donc lieu tous les deux étés, sans public, et rassemblent des gens très motivés.

Prima Nocta au marché médiéval d' Etterbeek, 2014. Photo par Eric Wayaffe. Lieu: , Etterbeek, Bruxelles, Belgique, pour: Ombres et Lumières.

Prima Nocta

Prima Nocta …. Pour les aficionados, des fêtes médiévales, il s’ agit d’ un groupe de musiciens incontournable de ce genre de festivité.

Les derniers articles publiés: