Journal

 . Une photo de ERIC WAYAFFE.

Festival de l’ Image d’ Enghien

Le Festival de l’ Image d’ Enghien auquel je participe est organisé du 24 au 27 Octobre 2014 par le site Photoviews. J’ y présenterai un extrait de mes dernières séries sur les marchés et fêtes médiévales mais également des photos issues de séries plus anciennes tels que les paysages de Madère, des nus, de la photo de lingerie.

Ecrit par Eric Wayaffe Ecrit le 10/05/2014
 Camp Viking à la plate Taille, barrage de l' Eau d' Heure. Une photo de ERIC WAYAFFE.

Découvrir un Camp viking.

Le week-end du 23 et 24 août 2014, les rives du lac de la Plate Taille se sont littéralement plongées dans le passé médiéval. Pour cette 5e édition, les Compagnons du Cerf ont une nouvelle fois installé leur camp… et parfois même sous le soleil. Sac sur le dos, deux trains, un bus et une marche de 2,5 km plus loin et voilà les premiers vikings qui s’installent dès vendredi.

Ecrit par Eric Wayaffe Ecrit le 09/03/2014
 Prima Nocta au marché médiéval d' Etterbeek, 2014. Une photo de Eric Wayaffe.

Prima Nocta au marché médiéval d’ Etterbeek 2014

Ils étaient de retour ! Et c’était une nouvelle fois au marché médiéval d’Etterbeek, au Parc du Cinquantenaire (début juin 2014). Un show complètement visuel, une ambiance électrique et un public plus qu’au rendez-vous…

Ecrit par Eric Wayaffe Ecrit le 08/03/2014

Marché Médiéval 2014 d’ Etterbeek

Après la découverte de ce type d’ évènement l’ année passée, d’ abord au Cinquantenaire et ensuite à Forest, je me suis décodé à faire une série,

Ecrit par Eric Wayaffe Ecrit le 08/03/2014
 fête de la musique 2014. Une photo de Eric Wayaffe.

Fête de la musique 2014

J’ ai décidé de passer ce jour là place de la Chapelle, où avait pris place le Rock Marolles. La liste des groupes était impressionnante: il le fallait pour pouvoir jouer de 12 à 22h. Ecrit par Eric Wayaffe Ecrit le 07/01/2014
 Marché Médiéval de Forest, 2013. Une photo de Eric Wayaffe.

Marché Médiéval de Forest 2013

Le marché médiéval de Forest se tient dans le parc d’ une ancienne abbaye et a un côté plus “fermé”: en arrivant par son entrée principale, le curieux passe par une porte qui semble avoir été dressée là depuis la nuit des temps.

Ecrit par Eric Wayaffe Ecrit le 10/17/2013
 . Une photo de Eric Wayaffe.

Red Iculous

Fin Juin, je suis allé faire un tour place Flagey, par l’ odeur d’ une invitation facebookienne alléché. L’ idée était d’ y trouver des groupes de musiciens très dynamiques s’ y produisant à l’ occasion de je ne sais plus trop quel évènement. De quoi tenter le renard photographe que je suis. Ecrit par Eric Wayaffe Ecrit le 07/14/2013
 . Une photo de Eric Wayaffe.

Rock Marolles

Rock Marolles est un évènement organisé par le magasin « Rocking Road » de vêtements « très American style » à l’ occasion de la fête de la musique.

Ecrit par Eric Wayaffe Ecrit le 06/28/2013
 . Une photo de Eric Wayaffe.

Les Night Witches

Les « Nightwitches », un vrai poème en Hard Rock. J’ avais fait leur connaissance il y a plus ou moins un an lors de leur passage à L’ Os à Moëlle et avais été conquis par la qualité de leur leur prestation. Ecrit par Eric Wayaffe Ecrit le 06/24/2013
 Marché médiéval d' Etterbeek 2013. Une photo de Eric Wayaffe.

Marché médiéval d’ Etterbeek, 2013

En 2013, le marché médiéval d’ Etterbeek, arrivé à maturité, s’ est installé dans le prestigieux parc du cinquantenaire de Bruxelles, autour de ce que les gens du quartier appellent le “jet d’ eau”. Le week-end étant ensoleillé et sa proximité, un gros jet de pierre de chez moi, m’ ont incité à y aller promener mon appareil photo, histoire de lui faire prendre l’ air.

Ecrit par Eric Wayaffe Ecrit le 05/19/2013
 Night Witches. Une photo de Eric Wayaffe.

Night Witches à l’ Os Moëlle

J’ avais vu au programme du cabaret L’ Os à Moëlle un concert d’ un groupe de cover de Black Sabath. Et, petite particularité, c’ était un groupe entièrement féminin au nom évocateur de Night Witches.

Ecrit par Eric Wayaffe Ecrit le 05/14/2012

Suite à la dernière version majeure de Lightroom, l' arrivée des calques, j' ai entrepris la réédition de mes séries les plus récentes, donc celles du site. Comme il s' agit d' un travail qui va durer plusieurs semaines, il se peut que vous trouviez des séries incohérentes en terme de rendu.