Le papier Baryté est « le » papier photo par excellence: créé pour tirer les négatifs noir et blanc, il est devenu le papier de référence pour des expositions grâce à, tout à la fois sa longévité dans le temps et sa façon inégalable de rendre les moindre nuances du noir et blanc, tout en ayant des noirs profonds. Ce papier était constitué d’ une cartoline enduite d’ une couche de sulfite de baryum sur laquelle reposait la surface sensible. Il a survécu à l’ arrivée de la photographie digitale dans une version adaptée aux imprimantes jet d’ encre. A mon avis, il reste le papier de référence en photographie, tout en lui ajoutant deux qualités: celle de ne plus se cantonner à la photographie noir et blanc et celle de permettre une grande variété de rendus, suivant la marque de papier et le gramage choisi. Ce tirage est donc un tirage dit « de collection » ou « fine art »: il vous est livré dans un encadrement de chêne au format 40×50, avec un passe partout. Le cadre est scellé et vous trouverez au dos un certificat d’ authenticité, ma signature et mon sceau. De plus, pour garantir l’ aspect collection, je m’ engage à ne pas vendre plus de 5 exemplaires de ce format.
Valencia. Photo par Eric Wayaffe. Lieu: Jardins del Turia, Valencia, Valencia, Espagne, pour: Ombres et Lumières.
Série réalisée à Valence, Espagne. Je m' y trouvais, début Avril, pour photographier les processions Pascales et en ai profité pour visiter la ville. Ces photos sont le résultat de mes déambulations. Au milieu de la ville, à la séparation de l' ancienne ville et de la partie moderne, coulait une rivière qui a été remplacée par un grand parc. Et, au milieu de celui-ci, témoignage de l' ancienneté de la ville, des ruines Romaines.

Jardines del Palau · Cauce del Río Turia

Ces fausses (?) ruines Greco-Romaines sont là pour nous rappeller l' ancienneté de cette ville, son importance depuis l' antiquité
Genre photographique:Parc, Valencia
Médiévales de Braïnes le Château 2016. Photo par Eric Wayaffe. Lieu: , Braîne le Château, Brabant Wallon, Belgique, pour: Ombres et Lumières.
Bruselas Destreza y est présent avec une lice et une tente Normande pour y faire des démonstrations et initiations.
Photographie réalisée lors du campement médiéval de Braîne Le Château du début Septembre 2016.
Genre photographique:Médiéval, paysage
Valencia, Parc de Capçalera,. Photo par Eric Wayaffe. Lieu: Parc de Capçalera, Valencia, , Espagne, pour: Ombres et Lumières.
Valencia, Promenade estivale. Parc de Capçalera, à proximité de la station de métro "Nou de Novembo" et du Bioparc. Il reprend l' ancien lit de la rivière Turia ainsi que sa végétation originelle.
Cette photographie a été prise dans le parc de Capçalera, Valencia, et met aux prises un ciel nuageux avec du bleu à la nature verdoyante, qui se dédouble dans un miroir d’ eau.
Genre photographique:Parc, paysage, Valencia

Campement médiéval de Braîne le Château (tirage Baryté)

Photographie réalisée lors du campement médiéval de Braîne Le Château du début Septembre 2016.
Genre photographique:paysage
Médiévales de Braïnes le Château 2016. Photo par Eric Wayaffe. Lieu: , Braîne le Château, Brabant Wallon, Belgique, pour: Ombres et Lumières.
Médiévales de Braïnes le Château 2016. Bruselas Destreza y est présent avec une lice et une tente Normande pour y faire des démonstrations et initiations.
Valencia. Photo par Eric Wayaffe. Lieu: cité des arts et des sciences, Valencia, Valencia, Espagne, pour: Ombres et Lumières.
Série réalisée à Valence, Espagne. Je m' y trouvais, début Avril, pour photographier les processions Pascales et en ai profité pour visiter la ville. Ces photos sont le résultat de mes déambulations. Au milieu de la ville, à la séparation de l' ancienne ville et de la partie moderne, coulait une rivière qui a été remplacée par un grand parc.
Au débouché des Jardins del Turia dans la cité des arts et des sciences, ce Zeus de métal monte une garde impavide face à la ville moderne, parraissant la défier depuis la toute puissance de sa légende.
Genre photographique:Valencia, Ville

Valencia, Jardins del Turia, Torres de Serranos (tirage Baryté)

Torres de Serranos

Ces tours faisaient partie de l' ancienne muraille qui protégeait la ville et surplombent l' ancian lit de la Turia.
Genre photographique:Parc, paysage, Valencia
Valencia, Jardins del Turia. Photo par Eric Wayaffe. Lieu: jardins delTuria, Valencia, , Espagne, pour: Ombres et Lumières.
Promenade estivale dans les jardins del Turia. Vue sur les Torres de Serranos
Valencia. Photo par Eric Wayaffe. Lieu: Jardins del Turia, Valencia, Valencia, Espagne, pour: Ombres et Lumières.