Sujet des articles proposés: Prague

La première fois que je suis allé à Prague, c’ était tout à la fois pour changer de décors pour mon travail avec les modèles et réaliser des photos de neige.J’ y suis retourné à plusieurs reprises
Prague sous la neige. Photo par Eric Wayaffe. Lieu: , Prague, , république Tchèque, pour: Ombres et Lumières.

Prague, une journée peuplée d’ ombres blanches

Cette fois-ci, le jour est levé, du moins officiellement. Car cette lumière laiteuse, grise, sans noirs ni blancs est bel et bien nommé jour. Les chutes de neige, plus ou moins violentes ne cessent d’ ouater le paysage, ainsi que les passants, forts rares, si j’ en crois ces photos.

Prague sous la neige. Photo par Eric Wayaffe. Lieu: , Prague, , république Tchèque, pour: Ombres et Lumières.

Neige à Noël

J’ ignore si, comme moi, l’ absence de neige à Noël vous pose un problème, voire vous fait oublier que nous sommes à deux pas du solstice d’ hiver et donc dans les jours, non sueulement les plus courts mais également censés être parmi les plus froids.

Les derniers articles publiés:

Mascletà et desiderata : une journée de la femme au coeur des Fallas de Valencia. Une photo de Eric Wayaffe.

Mascletà et desiderata : une journée de la femme au coeur des Fallas de Valencia

Normalement, quand le monde va bien, le mois de mars est particulièrement festif à Valencia. En effet, dans la ville et dans toute la région, c’est l’époque des traditionnelles Fallas du 1er au 19 mars. Les pétards claquent sur toutes les places, les rues bouillonnent. Et ce bien avant les temps forts du mois vers le 15 mars. Il est donc bien triste de devoir se passer de cette effervescence. Pourtant, cette absence participe à rendre ce souvenir du 8 mars 2018 encore plus vivace. Car, si les fallas sont un événement multi-centenaire, ce 8 mars a mis en lumière sa coïncidence avec une autre manifestation tout juste centenaire.

En voir plus »