Avec Prima Nocta, cela Barde!!!

Au marché Médiéval d’ Etterbeek, il y  a également son lot de bardes. J’ y ai vainement cherché Assurancetourix suspendu à son chêne, mais d’ autres étaient présents et déménageaient sérieusement. La série que vous trouverez ci-dessous concerne plus particulièrement le groupe Prima Nocta.

Ils ont tenu la scène, ou plus exactement le devant de la scène, celle prévue à cet effet étant trop petite pour eux, au propre comme au figuré.

Prima Nocta, groupe musical

Prima Nocta est ce que j’ appelle, faute de style déjà connu, un groupe de “hard rock celtique“.

La puissance de leur jeu, soutenu par des cornemuses géantes, un batteur endiablé, un front man qui se dépense sans compter font que le spectacle est partout à la fois: difficile de se fixer sur un des musiciens sans perdre ce qui se passe à l’ autre bout de la scène.

Généreux dans l’ effort musical, ils ne laissent pas indifférent et sont très applaudis. Il ne faut pas s’ attendre à une musique subtile, toute en nuance, ne demandez pas à AC-DC ou à Black Sabbath de faire dans la dentelle. Prima Nocta ne le fait pas non plus. Mais leur musique est efficace et fait bouger, alors que demander de plus?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest