Avec Prima Nocta, cela Barde!!!

Au marché Médiéval d’ Etterbeek, il y  a également son lot de bardes. J’ y ai vainement cherché Assurancetourix suspendu à son chêne, mais d’ autres étaient présents et déménageaient sérieusement. La série que vous trouverez ci-dessous concerne plus particulièrement le groupe Prima Nocta.

Ils ont tenu la scène, ou plus exactement le devant de la scène, celle prévue à cet effet étant trop petite pour eux, au propre comme au figuré.

Prima Nocta, groupe musical

Prima Nocta est ce que j’ appelle, faute de style déjà connu, un groupe de “hard rock celtique“.

La puissance de leur jeu, soutenu par des cornemuses géantes, un batteur endiablé, un front man qui se dépense sans compter font que le spectacle est partout à la fois: difficile de se fixer sur un des musiciens sans perdre ce qui se passe à l’ autre bout de la scène.

Généreux dans l’ effort musical, ils ne laissent pas indifférent et sont très applaudis. Il ne faut pas s’ attendre à une musique subtile, toute en nuance, ne demandez pas à AC-DC ou à Black Sabbath de faire dans la dentelle. Prima Nocta ne le fait pas non plus. Mais leur musique est efficace et fait bouger, alors que demander de plus?

Les photos de cet article ont été réalisées lors de(s) projet(s) suivant(s) :

Le monde médiéval
Les marchés et campements médiévaux regroupent tant des compagnies de reconstitution médiévale que des artisans s' inspirant de cette époque
Eric Wayaffe

Si vous désirez voir plus de photos sur le même thème, je vous suggère le(s) album(s) photo(s) suivant(s):

Chaque album représente un évènement ou un lieu où mon appareil photo a sévi: la ville de Valence en Espagne, Prague que ce soit sous la Neige ou le soleil printanier, des évènements musicaux Bruxellois, souvent très Rock and Roll, des évènements dits médiévaux, pour plus d’ explications voir les projets, la Ville de Liège.
Eric Wayaffe
Prima Nocta
Eric Wayaffe
Eric Wayaffe
Photographe avant tout, j’ ai un certain nombre de cordes à mon arc. Même si la mise en page pourrait faire sourire un graphiste de profession, ce site est comme mes photos: sobre et structuré. Je joue avec WordPress depuis 2010 et j’ en suis arrivé à suffisamment son code pour intervenir dedans lorsque c’ est nécessaire. Même si j’ ai décidé de me faire aider par des rédactrices et rédacteurs professionnels, je suis l’ auteur d’ une bonne partie des textes figurants dans ce journal. Je sais que « une photo vaut mille mots », mais un joli texte pour mieux les mettre en valeur ne nuit certainement pas. Et ils peuvent également transmettre les impressions d’ autres personnes sur mes photos, un point de vue différent du mien.Quant à savoir qui je suis exactement, l’ ensemble de ces pages vous donneront suffisamment d’ indices afin de vous permettre de vous faire votre propre opinion.
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email