Journal

Mes reportages photos

Pourquoi une page « Journal »?

Funchal, Madeira. Photo par Eric Wayaffe. Lieu: , Funchal, Madeira, Portugal, pour: Ombres et Lumières.
Une page « journal », parce que c’ est ma vision de mon travail photographique: que ce soit à Bruxelles, donc sur le pas de ma porte, ou dans une autre ville, plus ou moins lointaine, mon travail photographique a d’ abord vocation de témoigner de ce que je vois, des lieux, des évènements, des gens que je photographie.
All articles loaded
No more articles to load

Portraits posés

Il y a trois ans j ai eu un gros crash informatique et des photos réalisées à cette époque sont définitivement parties en fumée. Mais il y a eu des rescapées, dans différentes séries. Celles que je vous présente aujourd’hui font partie d’ un casting dans lesquels je jouais le…

Aloft Hotel

Photo par Eric Wayaffe. Lieu: , Bruxelles, Belgique, pour: Ombres et Lumières.
Début Janvier, à l’ Aloft Hotel se produisait Karen McHug avec une série de chansons pop folk. Comme je ne peux pas vous offrir le son, je peux au moins vous en montrer quelques moments choisis.

Motos et motards

Photo par Eric Wayaffe. Lieu: , Bruxelles, Belgique, pour: Ombres et Lumières.
Motos et motards, un bon titre pour un thriller, mais ici, il s’ agissait surtout d’ une concentration au cinquantenaire pour parader à travers Bruxelles jusqu’ au parc des expositions du Heysel, à l’ occasion du salon de… l’ automobile. La lumière était belle, celle d’ un soleil d’ hiver,…

portraits impromptus

Ce que j’ appelle “portraits impromptus” sont des photos de type portrait réalisées en un minimum de temps avec un minimum de moyens. L’ objectif étant d’ obtenir une ou deux intéressantes. Le minimum de matériel signifie juste la lumière ambiante ou une tête flash de studio. Parfois, lors d’…

Halles Saint Géry

Hier, petite visite aux Halles Saint Géry de Bruxelles pour la préparation d’ un projet lié à l’ Irlande. Comme le temps était ensoleillé et que j’ allais avoir besoin de ces photos, je me suis dépêché d’ y retourner. Et de livrer le résultat dans cet article.

L’ Os à Moëlle, fin de soirée

Après le concert des Nights Witches, place au dance floor. Les platines 33 tours sont de sortie pour nous replonger totalement dans l’ ambiance des groupes rocks. L’ Os à Moëlle va vivre jusqu’ au bout de la nuit

L’ os à Moëlle

Avant le concert des Night Witches, la salle se rempli progressivement, le public arrive petit à petit. L’ Os à Moëlle prend vie.

Night Witches

Night Witches. Photo par Eric Wayaffe. Lieu: , Bruxelles, , Belgique, pour: Ombres et Lumières.
J’ avais vu au programme du cabaret L’ Os à Moëlle un concert d’ un groupe de cover de Black Sabath. Et, petite particularité, c’ était un groupe entièrement féminin au nom évocateur de Night Witches. Je n’ ai donc pas hésité à réserver un place pour y assister: j’…

Prague, Novembre 2011

Prague sous la neige. Photo par Eric Wayaffe. Lieu: , Prague, , république Tchèque, pour: Ombres et Lumières.
La ville me plaît de plus en plus et pour une fois il s’ agit d’ une ville et non pas de paysages ou de montagnes. Elle a un caractère très changeant et ses petites rues, ses zones avec des arcades, son architecture, peut prendre des allures très différentes que…

Before Saint Patrick 2012

Une longue marche attend les participants à la parade, alors une partie d’ entre eux s’ est réunie à l’ “Old Oak”, pour un solide “Irish Breakfast”. Au menu: du lard, des oeufs, des beans à la tomate, des tomates grillées, des toast et de la marmelade. Le tout sur…

Saint Patrick 2012

Retour de la Saint Patrick à Bruxelles, avec sa parade au parc du Cinquantenaire. Cette année, restrictions générales obligent, le décorum sera réduit à un joueur de cornemuse. Mais le soleil est de la partie et permet donc de jolies photos. Le nombre de badauds qui se joignent à nous…

Art Event à Namur expo

Le mois passé, j’ ai participé à une “foire d’ art” ou, plus sophistiqué, “un salon artistique” au hall des foires de Namur, Namur Expo. L’ organisateur en était Art Event. Il était organisé en parallèle avec un salon des antiquaires. J’ ai eu la joie est le plaisir d’…
All articles loaded
No more articles to load
×