Droits de reproduction
Puisque je me considère comme « photographe artiste », tout comme un peintre qui vend ses toiles, je vends des tirages de mes photos. Tout comme la toile d’ un peintre, elle servira à embellir votre intérieur,  à  décorer un mur un peu vide, … .

Ce qui nous amène à la question des droits sur l’ image et la notion de « copyright ». Dans le cas présent, celui-ci est fort simple: ce que je met en vente, ici, sont soit des tirages de collection, réalisés dans mon « labo chimique », soit des impressions jet d’ encre sur papiers de  qualité (ph neutre, à base de coton) et avec des encres « longue durée ». Donc, ces photos sont considérées comme des « objets » de décoration au même titre qu’ une peinture ou une sculpture et ne sont donc pas reproductibles. Si une de ces images vous  intéresse à un titre différent que celui d’ « objet de décoration », c’ est-à-dire pour la reproduire sur un support quelconque  (magasine, t-shirt, … ) contactez-moi afin d’ en discuter.
Ces images sont toutes numérotées, de 1 à 5 pour les tirages de collection et de 1 à 100 pour les tirages jet d’ encre.

Les photographies avec modèles comportent un autre type de droit: celui du « droit à l’ image ». Le modèle, la maquilleuse, la styliste, … ont chacun(e) un droit sur l’ image, lorsqu’ ils y interviennent. Ces droits m’ ont été cédés en échange d’ une forme ou l’ autre de rémunération, mais dans des limites bien définies: celle d’ organiser des expositions et de vendre ces photos comme des « objets d’ arts ».

Les photos de cet article ont été réalisées lors de(s) projet(s) suivant(s) :

Dommage, il n' y a pas de projet lié

Si vous désirez voir plus de photos sur le même thème, je vous suggère le(s) album(s) photo(s) suivant(s):

Dommage, il n' y a pas d' album photo lié
Eric Wayaffe
Photographe avant tout, j’ ai un certain nombre de cordes à mon arc. Même si la mise en page pourrait faire sourire un graphiste de profession, ce site est comme mes photos: sobre et structuré. Je joue avec WordPress depuis 2010 et j’ en suis arrivé à suffisamment son code pour intervenir dedans lorsque c’ est nécessaire. Même si j’ ai décidé de me faire aider par des rédactrices et rédacteurs professionnels, je suis l’ auteur d’ une bonne partie des textes figurants dans ce journal. Je sais que « une photo vaut mille mots », mais un joli texte pour mieux les mettre en valeur ne nuit certainement pas. Et ils peuvent également transmettre les impressions d’ autres personnes sur mes photos, un point de vue différent du mien.Quant à savoir qui je suis exactement, l’ ensemble de ces pages vous donneront suffisamment d’ indices afin de vous permettre de vous faire votre propre opinion.
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
×

Panier