Le temps était au beau et j’ ai pensé que ces objets multicolores planants dans le ciel Bruxellois devaient faire un beau spectacle, peut-être même un tantinet étrange. Je me suis donc rendu au gonflage sur la place des Palais. Déjà la vue de ces objet très vingtième siècle dans ce décor plutôt dix-neuvième, fait contraste. Et puis tous ces gens semblant attendre dieu sait quoi, rattachés à des bout de ficelles flottantes. Des espèces de méduses multicolores traînent sur le sol, abandonnées là par on ne sait quelle marée. Des tuyaux y sont rattachés, des sifflements en sortent. Ces monstres médusiens commencent à prendre forme, informes. Ils tressautent, se soulèvent. Se déplissent, se découvrent avec une lenteur exaspérante. Leur esclaves humains commencent doucement à se réveiller et, commencent à, non pas s’ agiter, mais juste se déplacer. Lentement. C’ est qu’ il ne faut pas les brusquer, ces méduses en évolution. Qui peu à peu prennent des allures de baleines des airs. Qui enfin finissent par dévoiler leur véritable nature: des personnages de bandes dessinées.

Et puis que vois-je?

Une grande fille brune aux hautes chaussures noires, sur ces pavés il fallait l’ oser, une lady presqu’ in red, un mannequin en promenade?, une poeple en vadrouille? ou plus simplement une star incognito? Elle est bel et bien la cible de photographes. Ou non?

 

 

Les photos de cet article ont été réalisées lors de(s) projet(s) suivant(s) :

Dommage, il n' y a pas de projet lié

Si vous désirez voir plus de photos sur le même thème, je vous suggère le(s) album(s) photo(s) suivant(s):

Chaque album représente un évènement ou un lieu où mon appareil photo a sévi: la ville de Valence en Espagne, Prague que ce soit sous la Neige ou le soleil printanier, des évènements musicaux Bruxellois, souvent très Rock and Roll, des évènements dits médiévaux, pour plus d’ explications voir les projets, la Ville de Liège.
Eric Wayaffe
Eric Wayaffe
Photographe avant tout, j’ ai un certain nombre de cordes à mon arc. Même si la mise en page pourrait faire sourire un graphiste de profession, ce site est comme mes photos: sobre et structuré. Je joue avec WordPress depuis 2010 et j’ en suis arrivé à suffisamment son code pour intervenir dedans lorsque c’ est nécessaire. Même si j’ ai décidé de me faire aider par des rédactrices et rédacteurs professionnels, je suis l’ auteur d’ une bonne partie des textes figurants dans ce journal. Je sais que « une photo vaut mille mots », mais un joli texte pour mieux les mettre en valeur ne nuit certainement pas. Et ils peuvent également transmettre les impressions d’ autres personnes sur mes photos, un point de vue différent du mien.Quant à savoir qui je suis exactement, l’ ensemble de ces pages vous donneront suffisamment d’ indices afin de vous permettre de vous faire votre propre opinion.
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email