Classic 21 est le nom d’ une radio Belge qui diffuse, non pas de la musique, comme son nom pourrait le laisser penser, mais du classic Rock, avec une pincée de bonne pop.

J’ ai eu l’ occasion de photographier deux évènements qu’ ils avaient organisés à l’ occasion de deux anniversaires: les dix ans, et ensuite les quinze ans de Classic 21.
Comme ils me disent eux-mêmes, c’ est bien plus amusant lorsqu’ on peut mettre des visages, même inconnus, sur des gens imaginés de l’ autre côté du micro.

Née d’ une émission, “Les Classiques”, entendez du Rock, diffusée il y a bien longtemps sur une des radios de la RTBF, Classic 21 a un son plutôt unique, du moins en Europe, de par son orientation Rock, et est parfois écoutée, via internet, à l’ autre bout du monde.

Classic 21 a mis les petits plats dans les grands pour son quinzième anniversaire: ils ont réservé la halle deux du Heysel (Bruxelles), et ont offert plus de quatre heures de voyage musical à travers le temps grâce à des cover bands, mais également une musique plus récente avec des groupes de Rock qui tournent en Europe.
Certes il ne fallait pas penser arriver tranquillement à huit heures du soir, vous auriez manqué la moitié du spectacle, le public étant souvent présent en famille, ce qui m’ a permis d’ entendre des bambins de dix ans reprendre en chœur les refrains des Beatles.
Ainsi, les Beatles étaient représentés par les Beat Box, Led Zeppelin par Let ‘s Zep, … .
Du côté des groupes “modernes” il y avait K’s Choice, Suarez, Puggy, Hooverphonic, Milow, B.J. Scott avec Gaëlle Maevis.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Retrouvez les articles inspirés de cet album photo:

No data was found