Classic 21 est le nom d’ une radio Belge qui diffuse, non pas de la musique, comme son nom pourrait le laisser penser, mais du classic Rock, avec une pincée de bonne pop.

J’ ai eu l’ occasion de photographier deux évènements qu’ ils avaient organisés à l’ occasion de deux anniversaires: les dix ans, et ensuite les quinze ans de Classic 21.
Comme ils me disent eux-mêmes, c’ est bien plus amusant lorsqu’ on peut mettre des visages, même inconnus, sur des gens imaginés de l’ autre côté du micro.

Née d’ une émission, “Les Classiques”, entendez du Rock, diffusée il y a bien longtemps sur une des radios de la RTBF, Classic 21 a un son plutôt unique, du moins en Europe, de par son orientation Rock, et est parfois écoutée, via internet, à l’ autre bout du monde.

Classic 21 a mis les petits plats dans les grands pour son quinzième anniversaire: ils ont réservé la halle deux du Heysel (Bruxelles), et ont offert plus de quatre heures de voyage musical à travers le temps grâce à des cover bands, mais également une musique plus récente avec des groupes de Rock qui tournent en Europe.
Certes il ne fallait pas penser arriver tranquillement à huit heures du soir, vous auriez manqué la moitié du spectacle, le public étant souvent présent en famille, ce qui m’ a permis d’ entendre des bambins de dix ans reprendre en chœur les refrains des Beatles.
Ainsi, les Beatles étaient représentés par les Beat Box, Led Zeppelin par Let ‘s Zep, … .
Du côté des groupes “modernes” il y avait K’s Choice, Suarez, Puggy, Hooverphonic, Milow, B.J. Scott avec Gaëlle Maevis.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Ce projet a permis d' écrire ces articles:

Classic 21 fête ses 10 ans
Eric Wayaffe
Le samedi 5 Avril 2014, Classic 21 fêtait ses dix ans par 5 heures de concert non stop. Neuf groupes et chanteurs se sont produits sans interruption durant ces heures folles.Trois Cover Bands, des groupes Belges et une chanteuse américano-belge.

Retrouvez les articles inspirés de cet album photo:

Classic 21 fête ses 10 ans
Eric Wayaffe
Le samedi 5 Avril 2014, Classic 21 fêtait ses dix ans par 5 heures de concert non stop. Neuf groupes et chanteurs se sont produits sans interruption durant ces heures folles.Trois Cover Bands, des groupes Belges et une chanteuse américano-belge.

Ce projet m' a donné la possibilité de créer les albums photo suivants:

Cet album photo a été créé au cours du projet suivant:

Eric Wayaffe
Photographe avant tout, j’ ai un certain nombre de cordes à mon arc. Même si la mise en page pourrait faire sourire un graphiste de profession, ce site est comme mes photos: sobre et structuré. Je joue avec WordPress depuis 2010 et j’ en suis arrivé à suffisamment connaître son code pour intervenir lorsque c’ est nécessaire. Même si j’ ai décidé de me faire aider par des rédactrices et rédacteurs professionnels, je suis l’ auteur d’ une bonne partie des textes figurants dans ce journal. Je sais que « une photo vaut mille mots », mais un joli texte pour mieux les mettre en valeur ne nuit certainement pas. Et ils peuvent également transmettre les impressions d’ autres personnes sur mes photos, un point de vue différent du mien.Quant à savoir qui je suis exactement, l’ ensemble de ces pages vous donneront suffisamment d’ indices afin de vous permettre de vous faire votre propre opinion.