Le chateau fort de Xativa, Espagne. Photo par Eric Wayaffe. Lieu: , Valencia, , Espagne, pour: ombres-et-lumières.eu.

Le château fort de Xàtiva

Le château de Xàtiva fait partie de la communauté Valencienne (Espagne) et se situe à une petite heure de train de cette Valencia.
Xàtiva est le nom en Valencien de cette cité, son nom officiel étant Játiva (Castillan)

Villers la Ville. Photo par Eric Wayaffe. Lieu: , Villers la Ville, , Belgique, pour: OMBRES ET LUMIERES.

L’ abbaye de Villers la Ville

L’ abbaye de Villers-la-Ville, de son vrai nom abbaye du Brabant, fondée par l’ ordre Cîteaux originaire de l’ abbaye de Clairvaux en 1146, étend ses bâtiments dans la vallée de la Thyle. Il s’ agit donc d’ une abbaye Cistercienne

Valencia, la plage. Photo par Eric Wayaffe. Lieu: la plage, Valencia, Valencia, Espagne, pour: Ombres et Lumières.

Valencia, le bord de mer

En se promenant dans le centre ville, le touriste est loin de penser à la plage, mais Valencia est également une ville balnéaire.
Pour trouver la plage, il faut sortir de la ville ancienne et se diriger vers une partie très moderne, le quartier de Maritime Serreria, qui précède le vieux quartier des pêcheurs.

Valencia, la cité des arts et des sciences. Photo par Eric Wayaffe. Lieu: la cité des arts et des sciences , Valencia, Valencia, Espagne, pour: Ombres et Lumières.

La cité des Arts et des Sciences, à valencia

Ce lieu, né de l’ imaginaire d’ un architecte visionnaire, est un de mes lieux favoris de Valencia.
L’ agencement et la forme des bâtiments, assemblage de lignes et courbes épurées, les plans d’ eau dans lesquels ils se reflètent, font, de la cité des arts et des sciences, un passage obligé pour tout photographe qui se respecte.

Valencia, la Cité des Arts et des Sciences.. Photo par Eric Wayaffe. Lieu: , Valencia, , Espagne, pour: Ombres et Lumières.

Valencia, la ville moderne

la ville moderne s’ est installée autour de la vieille ville et a englobé, entre autres, les villages de pécheurs

Photo par Eric Wayaffe. Lieu: , Liège, Belgique, pour: Ombres et Lumières.

Liège

Liège, seule ville du Sud située en Belgique, est une ville à la fois festives festive, mais où les gens ont souvent la tête près du bonnet. Elle ressemble à la “ville rose” chantée par Nougaro, une ville “où même les mémés aiment la castagne”

Marché médiéval d' Etterbeek, 2014. Photo par Eric Wayaffe. Lieu: Parc du Cinquantenaire, Etterbeek, Bruxelles capitale, Belgique, pour: Ombres et Lumières.

Portraits médiévaux

J’ ai rassemblés ici, un ensemble de “geules” croisées lors de mes promenades médiévales. Beaucoup ont l’ air plus vrai que nature, semblants tout droit sortis d’ une faille temporelle

10 ans de classic 21. Photo par Eric Wayaffe. Lieu: , Bruxelles, , Belgique, pour: Ombres et Lumières.

Classic 21

Classic 21 est le nom d’ une radio Belge qui diffuse, non pas de la musique, comme son nom pourrait le laisser penser, mais du classic Rock, avec une pincée de bonne pop. J’ ai eu l’ occasion de photographier deux évènements qu’ ils avaient organisés à l’ occasion de

Dies Ludorum. Photo par Eric Wayaffe. Lieu: Les vergers de Sacquenay, Sacquenay, Bourgogne, France, pour: Ombres et Lumières.

Dies Ludorum 2016

Dies Ludorum est une organisation qui propose des camps « off » de reconstitution ayant traits à la vie civile. Les camps ont donc lieu tous les deux étés, sans public, et rassemblent des gens très motivés.

De fer et de feu, Août 2017. Photo par Eric Wayaffe. Lieu: , Rebecq, Brabant Wallon, Belgique, pour: Ombres et Lumières.

Campements médiévaux

Les campements et marchés médiévaux se sont multipliés ces dernières années, preuve de l’ intérêt du public pour l’ histoire médiévale, mais tous ne sont pas de qualité égale.

Prima Nocta au marché médiéval d' Etterbeek, 2014. Photo par Eric Wayaffe. Lieu: , Etterbeek, Bruxelles, Belgique, pour: Ombres et Lumières.

Prima Nocta

Prima Nocta …. Pour les aficionados, des fêtes médiévales, il s’ agit d’ un groupe de musiciens incontournable de ce genre de festivité.

Les derniers articles publiés:

Prague sous la neige. Photo par Eric Wayaffe. Lieu: , Prague, , république Tchèque, pour: Ombres et Lumières.

Ma période « Photo Noir et Blanc »

Venant du monde du film j’ avais toujours, surtout pour des raisons économiques, privilégié la photographie en noir et blanc. Ensuite, la belgique n’ étant pas un pays de soleil, la couleur ne s’ imposait pas dans ma façon de photographier.

En voir plus »
Rock Marolles. Photo par Eric Wayaffe. Lieu: Les Marolles, Bruxelles, Bruxelles capitale, Belgique, pour: Ombres et Lumières.

Qu’ est-ce que archiver ses photos?

Bien souvent, on dit que la photographie digitale a fait exploser le nombre de photos qu’ un photographe réalise sur une journée ou un voyage.
Il va donc falloir les archiver pour vous y retrouver.
Je vais donc vous expliquer ma méthode.

En voir plus »