La Boutique « Ombres et Lumières »

Bienvenue sur la partie boutique d’ « Ombres et Lumières« .

Ce site est conçu comme une vaste banque d’ images couvrant l’ ensemble des sujets que j’ ai traités au fil du temps: officiellement je suis devenu photographe à plein temps vers 1995, mais la passion de l’ image m’ a pris alors que je n’ étais qu’ un adolescent, donc je revisiterai probablement les photos réalisées au cours de ce que je nommerai mes années formatrices.

La recherche se fait via mots-clefs et les collections avec un navigation à travers leurs pages.

Ce qui est vendu sur ce site sont essentiellement des tirages photos, que je vends comme un peintre vendrait ses toiles. Donc toute reproduction est interdite.

L’ option téléchargement (1000px sur le plus grand côté) est là pour ceux qui aimeraient avoir la photo pour un usage personnel, ce qui signifie que la photo peut servir, par exemple, en fond d’ écran pour son usage personnel, mais pas comme image d’ illustration d’ un site web , qu’ il soit ou non marchand. Une licence spécialement conçue pour ce cas sera mise en place d’ ici quelques temps.

En ce qui concerne les tirages, ils seront vendus de deux façons: soit un tirage seul, envoyé dans un tube en carton fort pour sécuriser l’ expédition, soit encadrés, prêts à être accrochés. Dans ce dernier cas, ils sont considérés comme des tirages de collection et sont imprimés en nombre limité de 10 exemplaires par photo, dans une taille bien définie.

Je veillerai toujours à une reproduction fidèle des couleurs ou gammes de gris visibles sur mon écran, ou le vôtre s’ il a été calibré via l’ usage d’ une sonde. En effet, en tant que photographe, un profil d’ écran bien spécifique a été créé pour une reproduction correcte des couleurs, niveaux de gris et contraste tout au long de ma chaîne de travail: de l’ appareil photo à l’ impression, cette calibration me permet d’ obtenir des résultats ayant les mêmes valeurs sur papier et sur mon écran. Un écran non calibré est en général trop bleu, trop lumineux et trop contrasté. Donc, si vous êtes dans ce cas, ce que vous recevrez sera probablement différent de ce que vous aurez sur votre écran.

En navigant à travers les liens, vous allez trouver des éléments qui vous surprendront peut-être. Il y a une page « souscription » qui propose des abonnements, voyez là plutôt comme une manière d’ encourager mon travail. En souscrivant un abonnement, vous augmentez mon degré de liberté dans la création. Lorsque vous achèterez une photo téléchargeable, vous trouverez des licences quelque peu fantaisistes: en fait, je vous propose, pour le même usage de payer un prix variable en fonction de votre façon d’  apprécier  cette photo.