Ombres et Lumières

De Fer et de feu est un évènement de reconstition médiévale organisé par la compagnie Fer de Lance.

Il se tient à Rebecq, le long de la drève Léon Jacques et a lieu, chaque année depuis 2002, le premier week-end d’ Août.

Ce campement médiéval, assez exigeant dans l’ aspect reconstitution du mode de vie de l’ époque médiévale, allant du XII au XIV siècle, nous propose plusieurs visages: des artisans venus vendre leur produits, que vous ne trouvrez que dans ce contexte, et, pour la toute grande majorité, faits de leurs mains, des compagnies attachées à l’ aspect historique des choses, montrant aux bâdaux une foule personnages, du simple troubadour au seigneur en passant par les chevaliers, des scènes de vies dont la cuisine est la plus représentée.

La compagnie organisatrice, Fer de Lance, dispose même d’ un musée des armements de l’ époque qu’ elle emporte sur d’ autres campements, mais pas aussi complet qu’ ici, puisqu’ ils sont sur leurs terres.

Tout au long du week-end, vous verrez également es animations dont des tirs de canons et la grande scène de la bataille ne sont pas les moindres.

Il y a donc moyen d’ y passer une journée sans voir le temps passer tellement vos sens seront sollicités.

Recherche par mots clefs