Conditions générales d’ utilisation de ce site

En ce qui concerne l’ auteur, c’ est à dire Eric Wayaffe, désigné par moi dans ce qui va suivre, si vous ne savez pas vous servir de Google et faire une recherche sur le net, je décline toute responsabilité pour votre incompétence à utiliser les outils de communication modernes. Pour les autres vous y trouverez suffisamment d’ informations me concernant, moi et mes activités.

Pour en savoir plus sur mon hébergeur, je vous suggère d’ utiliser un plugin pour firefox qui vous en dira plus long que moi à ce sujet. Je suppose que les autres navigateurs peuvent également vous offrir ce service. Donc activez vos doigts sur le clavier.
En ce qui concerne  le site, il fait appel à diverse technologies aux noms barbares qui ne vous diront rien, du moins pour la majorité d’ entre vous, et, qui donc vous intéressent peu.
Sachez cependant que pour faciliter la vie à ceux qui naviguent sur ce site, et pour m’ aider à mieux le gérer, il fait appel à des petits biscuits, alias cookies pour nos amis d’ outre-manche, que tel le petit Poucet, il sèmera sur votre disque dur, dans la partie liée à votre navigateur. L’ une de ces facilité que, par exemple, vous accordez en les acceptant,  est de se souvenir de vous si vous voulez vous connectez au site afin de ne pas avoir à vous reconnecter à chaque fois que vous y accéderez. Un autre endroit hautement stratégique est la partie e-commerce: là également vous avez un biscuit qui permet de garder en mémoire un panier de photos alors que vous n’ êtes pas encore passé à la caisse.
Mais rassurez vous, ces biscuits ne sont que de simples fichiers texte et ont une durée de vie limitée dans le temps.

En ce qui concerne les photos mises en vente sur ce site, je vous propose d’ aller voir la page concernée, qui vous parlera exigences de qualité et de reproduction.

En ce qui concerne les liens que je pourrais proposer vers d’ autres sites, je m’ efforce de trouver ce qu’ il est convenu d’ appeler des liens de qualité vers des sujets complémentaires à l’ article que j’ ai écrit. Cependant, si le contenu de ce lien peut-être pertinent au moment « T » où mon article est écrit, rien n’ empêche le propriétaire de l’ autre site de modifier son contenu et le dénaturer complètement: il est chez lui et, donc, fait ce qu’ il veut. De ce fait, je vous saurai gré de ne pas me tenir rigueur si un jour vous trouvez que le contenu vers lequel pointe un de ces liens a un air pour le moins étrange.

Avis aux copieurs, plagieurs et autre personnes en manque d’ imagination:
Ce site et son contenu est un oeuvre originale de l’ esprit sous tous ses aspects, tant au niveau des codes utilisés que des graphismes, des textes et des photos, surtout les photos, et est donc protégé comme tel par les lois liées à la création des oeuvres d’ art. Ce qui signifie que toute tentative de copie sera sévèrement réprimée.
Nos amis Anglo-Saxons parleront de « copyright », notion inconnue tant dans le droit Français que Belge, largement copié de celui-ci, mais remplacée par le terme « création de l’ esprit » et protégé en tant que tel. Donc, pour les initiés, lorsque vous lirez « copyright » pensez « création de l’ esprit », et les autres, bof, leur interprétation sera valable, quoique incorrecte, puisque ce terme est pour eux l’ équivalent d’ un gros panneau « interdit de copier ».
De plus cette forme de « copyright » se subdivise en deux parties qui me permettent de vendre un droit de reproduction à une tierce personne, tant en gardant la pleine et entière propriété de mon travail et m’ autorisant à poursuivre cette personne si l’ usage fait de celui-ci en dénature le contenu. Notion vague permettant bien des choses.

En ce qui concerne vos données personnelles, elles ne sont recueillies que dans des formulaires de contact, d’ abonnement à la newsletter ou d’ inscription. Il va de soit que je ne les revendrai pas, ni en ferai commerce sous quelle que forme que ce soit, mais si vous n’ êtes pas d’ accord avec ce que je considère comme un minimum pour pouvoir communiquer avec moi, je me demande pourquoi vous désirez le faire.
Par contre, pour ce qui concerne des informations comme celle des pages visitées, le temps passé dessus, …, bref les données nécessaires au bon fonctionnement de google analytics, il est clair que ce site en fait usage tout comme l’ écrasante des sites modernes pour qui un minimum de suivi de son lectorat est nécessaire afin de pouvoir mieux le satisfaire.
Un peu comme les journaux et magazines réalisaient régulièrement des études pour savoir qui les lisaient (vive le fichier des abonnés), et ainsi mieux orienter leur politique éditoriale.
Ce n’ est pas nouveau et durera tant le monde sera: les outils changent mais les bonnes vieilles méthodes ont la peau dure.

Cette page aborde différents sujets, mais pas d’ autres comme, par exemple le téléchargement.
Ces sujets n’ ont pas lieu d’ être ici puisque je ne ne le pratique pas.

Et enfin, une ultime mise en garde, pour ceux qui auront eu le courage de lire ce pensum jusque’ au bout: ce site est un site de photographe et d’ un photographe qui aborde de nombreux sujets, comme celui de la femme et de son corps sous ses diverses représentations.
Conclusion, ne venez pas crier au scandale si vous tombez sur des photos plus ou moins dénudées, glamour ou sexy: je ne donne pas dans la pornographie et mes photos de ce style sont souvent bien moins licencieuses que ce que vous verrez sur certaines photos publicitaires ou images télévisuelles.
Si vous arrivez sur ces pages, c’ est pleinement conscient de ce qu’ y s’ y trouve et donc, si cela vous choque, c’ est votre problème, pas le mien.