Campement médiéval d’ Hélécine

Que dire de ce campement médiéval d’ Hélécine?, sinon que le lieu est superbe.
Le château d’ Hélécine, qui n’ a de château que le nom, parce qu’ il a été construit il y a bien longtemps, mais ressemble plus à une grosse maison bourgeoise faite pour loger une grande famille, trois générations prolifiques et leur domesticité.

Mais le domaine… .
Le Château domine deux grands étangs entourés de pré et de bois. Les campements des différentes compagnies se sont donc installées sur leur pourtour, dispersées sur l’ ensemble du domaine.

Le campement médiéval d’ Hélécine se tenait un de ces torrides wee-end de Juillet. Les campeurs étaient écrasés par la chaleur et le grand combat, clou de l’ après-midi a été reporté à plusieurs reprises.
Je me suis promené de ci de là, parmi les tentes et bavardant avec les membres des différentes compagnies qui tentaient comme ils le pouvaient d’ échapper à la chaleur. Une brève, trop brève ondée leur a permis un court instant de se rafraîchir, mais certain, mieux équipés avaient leur propre piscine, faite de murs de paille et d’ un très grande toile imperméable.

Je n’ y suis pas resté très longtemps, mais j’ ai malgré tout pu photographier une belle démonstration de tir d’ artillerie.