Biographie

Je suis né en Juillet 1960, à Liège. Ma formation de base est celle d’ ingénieur civil (incomplète) à l’ université de Liège (78-83). Une première formation à la photographie a été réalisée à l’ ICADI (Liège) (85-88). Il y a maintenant près de 20 ans, j’ ai pris la décision de revenir à la photographie et me suis « reformé un oeuil à l’ académie des arts et métiers Constantin Meunier, (Etterbeek) dans l’ atelier dirigé par Paul Fumière (1992-2000). Avant cette formation et mon retour définitif à la photographie, j’ ai été commerçant et délégué commercial.

Mes premières amours photographiques ont été le reportage et la photographie de paysages. Par la suite, j’ ai peu à peu dérivé vers la photographie de portraits, puis avec des modèles, avec une tendance mode-glamour.
J’ ai travaillé la plupart du temps en négatifs noirs et blancs, avec un peu de dias, essentiellement pour des commanditaires. Le choix du négatif noir et blanc a d’ abord été un choix économique, avant de devenir une passion.
Depuis peu (2010), je dispose également d’ un boitier digital, essentiellement destiné aux travaux de commande.
Ma première exposition a eu lieu en 1994 à l’ office du tourisme de Nieuwpoort et avait pour titre « Pêcheurs en mer du nord ». D’ autre expositions ont suivi, personnelles ou collectives montrant la vie paysanne à Madère ainsi que ses paysages (1995-2001).

En 2001 commence ma collaboration avec la galerie d’ Art Mouraria à Funchal. Celle-ci se poursuivra jusqu’ en 2006. Funchal est la capitale de l’ île Portuguaise de Madère et j’ y ai habité de début 2004 jusqu’ au début 2006. Ces deux années là ont vu une collaboration régulière avec cette galerie, ainsi que ma participation à divers évènement comme la semaine de la mode, avec l’ exposition de photos réalisées grâce à la collaboration de créateurs de l’ île. Durant mon séjour, j’ ai organisé un cours de critique et d’ explications phoytographiques.
A mon retour je me suis concentré sur mon travail avec modèles qui s’ est orienté vers des photos de type mode -lingerie-Glamour.
En 2006-2008 une courte collaboration avec « La Petite Galerie » (Bruxelles) avant sa disparition  ainsi que la galerie « Extrapole » de Liège.
En 2009, je participe à une grosse exposition collective sur le thème « Le nu sans dessus dessous », organisée par Sabrina Voisin à Herstal.
Depuis 2008, je fais partie du collectif artistique « Ars Varia » et ai participé à plusieurs expositions en leur compagnie.
Dédut 2009, j’ expose des paysages de Madère au centre culturel d’ Evère.
En févier 2010, à l’ époque de la Saint Valentin, je participe en invité surprise à une courte exposition, à la galerie « Another Road » de Gand, ayant pour titre « S-excuse-me? »

Mise à Jour en Janvier 2016

Ce n’ est pas parce que je n’ expose plus que je suis resté inactif:

Pour réaliser le site que vous avez sous les yeux, il m’ a fallu réapprendre à programmer, donc un peu de tout, façon inventaire à la Prévert: PHP, javascript, jQuery, sans parler du HTML et CSS qui ne sont pas à proprement parler des languages de programmation, mais surtout le CMS WordPress parce qu’ il simplifie grandement l’ utilisation du php.

J’ ai également ouvert une chaîne youtube pour créer des tutoriels sur la photo mais également WordPress.

Vous voulez me voir en image?, alors la vidéo ci-dessous est faite pour vous.