Best Of

Ombres et Lumières

A travers cette page « Best Of », je vous invite à un voyage raccourci à travers mon blog: une sorte de synthèse des photos publiées dans ce dernier.

Je vous y montre, non pas les meilleures photos, comme ce titre vous le laisse supposer, mais mes photos favorites, par leurs qualités photographiques, mais surtout par le côté plaisir que j’ ai eu à les réaliser et les découvrir sur mon écran, moment incertain où les derniers doutes se lèvent.

Mon histoire photographique remonte à mon adolescence, je ne vous infligerai donc pas près de quarante ans de photographies. Mon histoire plus professionnelle remonte à une petite vingtaine d’ années, mais de ces photos bien peu ont été digitalisées et beaucoup de celles qui l’ ont été manquent de qualité, étant à mes débuts dans cet art délicat. De plus, vivant à cette époque à Madère, le voyage de retour a été un peu, beaucoup catastrophique sur mes archives digitales: le cloud n’ existait que dans les imaginations les plus fertiles et on gravait encore de coûteux CD.

Cette page débutera donc aux alentours de 2009, pour revenir à nos jours: d’ abord des photos exclusivement argentines et en noir et blanc, pour ensuite devenir en grande majorité en digital, mais avec toujours beaucoup de noir et blanc. En fait, je les passe systématiquement dans mon noir et blanc soigneusement calibré dans Lightroom, et ne garde les couleurs que si j’ y trouve une véritable justification.

le blog contactez-moi la boutique

Avez-vous une question?

3eca037e995780104a8231c7c5a9a804??????????????????